L'eau, source de vie, source d'inégalité ! Aujourd'hui, 1,4 milliards de personnes n'ont pas d'accès à l'eau, ce bien aussi précieux que convoité est indispensable à toutes les activités qu'elles soient agricoles, industrielles ou domestiques. Pollution, retraitement et assainissement de l'eau sont les préoccupations des pays industrialisés. En revanche, les pays d'Afrique et du Moyen-Orient souffrent d'une grande pénurie en eau. Elle devient une source de conflit généralisé. l'eau constitue donc un défi mondial à relever.

Exposition prêtée par le pavillon des sciences Centre de culture scientifique, technique et industrielle Bourgogne-Franche-Comté.

L'exposition est visible jusqu'au 25 Septembre sur présentation du pass sanitaire aux horaires d'ouverture de la médiathèque.