Reine de la soul, porte-parole du peuple afro-américain, féministe engagée, Aretha Franklin est tout cela mais bien plus encore. De ses premiers pas discographiques dans le monde du jazz sous la houlette de John Hammond à sa fulgurante relecture du "Respect" d'Otis Redding, cette vocaliste exceptionnelle s'est imposée, en une poignée d'année comme une incontournable de la soul. Bien que moins exposée, la suite de son parcours raconte également les grands changements de la musique noire américaine.

Conférence musicale organisée en partenariat avec la Rodia et la Médiathèque Départementale du Doubs
Entrée libre sur inscriptions auprès de la médiathèque 03.81.51.60.79/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pass sanitaire et port du masque obligatoires